Ligne conductrice
Etre une oreille attentive afin de vous conseiller, de vous orienter dans vos démarches avec sérénité et sécurité.
Expérience
BTS Assistante de Gestion PME/ PMI
Spécialités
Une affinité avec le droit de la famille.
Si tu étais…
Un acte ? Un compromis
Une devise ? Rêver c’est informer l’avenir
Un seul objet à emporter sur une île déserte ? Des palmes
Un acteur/trice ? Léonardo DI CAPRIO tellement de talent!
Un film ? Avatar
Une chanson ? On dirait le sud de Nino Ferrer
Un super pouvoir ? Téléportation
Un plat ? Les sushis
Un mot qui te résume ? La compréhension
Qui es-tu ?
Je m’appelle Farah j’ai 37 ans j’ai intégré l’étude en avril 2022.
J’ai connu le notariat par le biais d’une première expérience au sein d’une étude il y a de cela 4 ans, un univers qui m’a tout de suite passionné et dans lequel je m’y suis épanouie.
En charge de l’ouverture des dossiers de : succession, vente, donation, divorce, contrat de mariage… ainsi que de la prise en charge des formalités préalables et l’organisation des rendez-vous de signature.
Cette expérience m’a permis une immersion complète dans le notariat.
Quel est ton métier, tes missions ?
Je suis assistante notariale à l’accueil au sein de l’office, en première ligne pour répondre aux divers interrogations des clients, les accompagner dans la prise d’un rendez-vous, établir un premier contact.
Je suis en charge des formalités préalables pour le pôle droit de la famille et de certaines formalités postérieurs.
Mes principales missions sont les suivantes :
Selon moi, une bonne assistante doit savoir faire preuve :
De réactivité et d’enthousiasme
D’une bonne capacité d’écoute
Faire preuve de discrétion et d’empathie
Avoir une bonne connaissance juridique pour être à même de répondre aux interrogations des clients.
Et dans 5 ans, que voudrais-tu faire ?
Je souhaite être épanouie au sein de mon étude.
Ton meilleur conseil pour des candidats souhaitant travailler dans le notariat ?
Pour travailler dans le notariat il faut aimer le contact avec les gens, être patient et à l’écoute des besoins.